PBX


30 mai 2007

at the drive-in – Trabendo 2001

Filed under: Concert — admin @ 21:25

Première partie : INTERNATIONAL NOISE CONSPIRACY
Date : 04/02/2001
Lieu : Trabendo (PARIS)

Petit groupe, petite salle pour mon premier concert du troisième millénaire en ce dimanche soir pluvieux. Tout d’abord le Trabendo. Situé non loin du Zénith, cette ancienne salle de concerts de jazz a un agencement un peu spécial. Imaginez la scène dans un coin, avec la fosse donnant seulement sur une grande moitié de la scène, et tout autour, plusieurs petits étages accessibles par quelques marches. Du coup, le public est très proche de la scène, et la vue est bonne à tous les niveaux.

En ouverture de at the drive-in (ATDI), se présenta International Noise Conspiracy à l’allure assez déconcertante. Ce groupe de cinq suédois (tous bruns) dont une fille, entra sur scène habillé en Beatles 63/64, Costard, cravate et coupe de cheveux à en faire pâlir Paul McCartney. La musique démarra sur les chapeaux de roues dans un style assez Punk-Rock avec des tempos à la Doors et des moments plus musclés à la Nirvana. Bref un mélange détonnant qui réussit, au cours des sept ou huit morceaux joués, à faire bouger la salle.
Pendant l’entracte, qui dura un certain temps d’ailleurs, on eût droit à la visite de Mike D. des Beastie Boys (pour les connaisseurs), le producteur de ATDI, qui se mît aux platines et à la table de mixage et délira pendant une petite demi-heure sur des rythmes technos.
ATDI que j’avais découvert quelques mois auparavant avec son nouvel album « Relationship of command », entra sur scène avec l’intro de « Arc arsenal » qui fît monter la pression pendant environ deux minutes, avant que la salle n’explose dès les premières notes de guitares. La fosse, envahie de folie, dut se calmer après le premier morceau sous l’ordre du chanteur. La musique reprît de plus belle alternant anciens titres, peu (voir pas) connus et titres phares du dernier album tel : »One armed scissor », « Invalid Litter Departement » ou le plus lent « Quarantined ». Chaque intro était particulière avec effet pédale Wah Wah ou saturation du synthé. La rythmique, basse et batterie, était assurée par deux gars de look assez classique par rapport aux autres, mais néanmoins à fond pendant tout le show.

Le groupe revînt pour un titre en rappel et reçut les acclamations de la foule bien méritées. L’année commence bien.

Photos

atdi atdi atdi atdi atdi atdi atdi atdi atdi atdi atdi

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .