PBX


30 mai 2007

AC/DC – Bercy 2000

Filed under: AC/DC,Concert — admin @ 21:15

Première partie : HUGE BABY
Date : 31/10/2000
Lieu : Bercy (PARIS)

AC/DC. Deuxième séance !!!
Quinze jours après Amneville, Bercy accueillait AC/DC, ce soir d’Halloween, remplit à raz bord par un public de tous les ages.

Quand la lumière s’éteint, pour la première partie, on se rend compte que le Merchandising a fait un malheur avec les cornes rouges clignotantes à la « Highway to hell ». La musique démarre dans un style Punk-Rock-Glam avec un chanteur au crâne rasé, et à la voix à la Faster Pussycat. Le groupe joua cinq ou six morceaux dans une ambiance hostile avec un son moyen (on a l’habitude à Bercy).

Tout le monde attend AC/DC.
Ils arrivent…
Angus salut la foule comme à son habitude: béret bas, et enfourche sa guitare pour y gratter les premières notes de « You shook me all night long ». Une réplique géante d’Angus apparaît comme par magie pour un « Stiff upper lip » reprit en coeur par un Bercy à point. « Shot down in flames » oublié par certains, inconnu par d’autres, résonna si fort dans la salle que Bon Scott, lui même, aurait été ému.
Le petit Angus (par la taille) court dans tous les sens en tiraillant sa guitare, et en évitant Brian Johnson qui se démène comme un beau diable. Chacun leur tour, ils s’aventurent sur la petite allée installée au devant de la scène, au coeur du public. Les autres musiciens assurent la rythmique et défilent les riffs légendaires d’AC/DC sans broncher.
On est déjà à « Shoot to thrill », beaucoup plus chaleureux qu’à Amneville, puis « Safe in New York City » du dernier album qui n’a rien à revendre aux grands classiques. Un des moments les plus attendus: le strip-tease de l’écolier, en plein milieu de « Bad boy boogie ». On a pas le droit à l’intégrale, un caleçon au drapeau tricolore clôt le spectacle.
On est déjà à moitié du show lorsque les cloches sonnent. « Hell’s bells ». Tout le monde à déjà entendu ce morceau, même les non initiés.La suite est composée de tous les standards du groupe: « The jack », « Dirty deeds », « Highway to hell » bien sûr ou encore « Let there be rock ». Une poupée gonflable géante salut la foule sur « Whole lotta Rossie ». C’est bientôt le groupe entier qui nous salut après un « T.N.T » très rageur et les coups de canon du final.

Merci AC/DC. Let there be AC/DC.

Setlist
You Shook Me All Night Long
Stiff Upper Lip
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Hell Ain’t a Bad Place to Be
Hard as a Rock
Shoot to Thrill
Rock ‘n’ Roll Ain’t Noise Pollution
Safe in New York City
Bad Boy Boogie
Hells Bells
The Jack
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Back in Black
Highway to Hell
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

T.N.T.
For Those About to Rock (We Salute You)

Photos

AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC

Un commentaire »

  1. Superbes photos et review !!

    Commentaire by acdtru — 12 janvier 2010 @ 22:33

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .