PBX


1 février 2018

AC/DC – Stade de France 2015

Filed under: AC/DC,Concert,Full Vidéo — admin @ 0:08

Première partie : Vintage Trouble
Date : 12/05/2015
Lieu : Stade de France (PjARIS)

Difficile d’imaginer un concert d’AC/DC sans Malcolm, l’éternel compositeur des riffs légendaires du groupe.
Angus et Brian ont assuré comme d’hab, une petite dose de nouveaux morceaux de « Rock or Bust », le retour de Chris Slade derrière les fûts et Stevie le p’tit neveu à la guitare. J’ai profité à 200% de tous les moments magiques que composent un concert d’AC/DC, probablement mon dernier…

L’intégrale du concert

setlist
Rock Or Bust
Shoot To Thrill
Hell Ain’t a Bad Place To Be
Back In Black
Play Ball
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Thunderstruck
High Voltage
Rock’n'Roll Train
Hells Bells
Baptism By Fire
You Shook Me All Night Long
Sin City
Shot Down In Flames
Have a Drink On Me
T.N.T.
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock
Highway To Hell
For Those About To Rock

17 juillet 2010

AC/DC – Stade de france 2010

Filed under: AC/DC,Concert,Top 10 — admin @ 22:30

Première partie : SLASH + KILLING MACHINE
Date : 18/06/2010
Lieu : Stade de France (PARIS)

Ce concert en quelques mots : tout simplement énorme, pas vu le premier groupe (apparement on a rien raté), les frissons étaient là pendant les reprises des Guns par Slash toute ma jeunesse, et que dire de ce show d’AC/DC qui est passé à une vitesse fulgurante, moment mémorable sur The Jack. Coming soon please !
Big Up to Mrs C, the 2 Mr C, Mr D and mister flash of lightining.

Slash’s Setlist
Ghost
Back From Cali
Nightrain (Guns N’ Roses cover)
Rocket Queen (Guns N’ Roses cover)
Sucker Train Blues (Velvet Revolver cover)
Starlight
By The Sword
Civil War (Guns N’ Roses cover)
Slither (Velvet Revolver cover)
Sweet Child O’ Mine (Guns N’ Roses cover)
Paradise City

Vidéo de Civil War


Setlist
Rock N’ Roll Train
Hell Ain’t A Bad Place To Be
Back In Black
Big Jack
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Black Ice
The Jack
Hells Bells
Shoot To Thrill
War Machine
High Voltage
You Shook Me All Night Long
T.N.T.
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

Highway To Hell
For Those About To Rock (We Salute You)


Angus And Us

Photos
AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC
de Philippe Barbosa
Autre galerie de : Bertrand Haulotte

Vidéo de The Jack

26 février 2009

AC/DC – Bercy 2009

Filed under: AC/DC,Concert — admin @ 23:35

Première partie : The Awnser
Date : 25/02/2009
Lieu : Bercy (PARIS)

Place récupérée in-extrémis (Merci Laurent et Cédric !!!) pour ce concert exceptionnel !
Tous les fans de Rock se doivent de voir AC/DC en concert, jouer Shot Down In Flames, Back In Black, TNT ou encore Dirty Deeds Done Dirt Cheap, voir la Hell’s Bell et le strip-tease d’Angus, entendre le Solo de Let There Be Rock et les canons de For Those About To Rock.

Perso, je n’ai pas eu ma dose et aurais bien aimé que le show dure une 1/2 heure de plus…Il faut que je les revois, il faut que je les revois…



Setlist
Rock N’ Roll Train
Hell Ain’t A Bad Place To Be
Back In Black
Big Jack
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Black Ice
The Jack
Hells Bells
Shoot To Thrill
War Machine
Anything Goes
You Shook Me All Night Long
T.N.T.
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

Highway To Hell
For Those About To Rock (We Salute You)



Photos
AC/DC AC/DC AC/DCAC/DC
AC/DCAC/DCAC/DCAC/DCAC/DCAC/DCAC/DCAC/DCAC/DC

Vidéos

Strip-Tease d’Angus sur The Jack


30 mai 2007

AC/DC – Stade de France 2001

Filed under: AC/DC,Concert — admin @ 21:52

Première partie : THE OFFSPRING + PURE RUBBISH
Date : 22/06/2001
Lieu : Stade de France (PARIS)

Troisième concert d’AC/DC en moins d’un an, et cette fois un lieu mythique, l’antre des champions du monde : le Stade de France. En ce lendemain de fête de la musique, j’espérais que le stade fut plein…

Deux groupes ouvraient le show. Tout d’abord PURE RUBBISH de jeunes texans inconnus en France et qui eurent du mal à réveiller la fosse, assommée par la chaleur, malgré les efforts du leader/guitariste/chanteur du groupe. Ils jouèrent une musique à mi-chemin entre Nirvana et Judas Priest pendant cinq ou six morceaux. Ils quittèrent la scène sous les applaudissements après un titre dédié à Bon Scott.
Ensuite vint le tour de THE OFFSPRING dont la renommée en France touche aussi bien le public Hardos que plus pop avec notamment les albums « Smash » et « Americana ». Une fois sur scène, ils enchaînèrent les morceaux sans temps mort, sans un mot à la foule ou presque, comme s’ils avaient parié de faire un maximum de morceaux en une heure. Quoiqu’il en soit, musicalement OFFSRPING possède de très bons titres tel que « Pretty Fly », « The kids aren’t alright », « Come out swinging », « Original Prankster » « One fine day » ou le méga tube « Why don’t you get a job ». La foule était ravie d’avoir vu une première partie de bonne qualité.
Mais tout le monde attendait AC/DC.

A 21H05 précise, première surprise, une parodie de « Godzilla », avec « Big Angus » dans le rôle du dinosaure, fût projetée sur l’écran géant. Very funny ! ! ! Enfin le moment tant attendu arriva, AC/DC entra sur scène au complet avec Brian vêtu du maillot de l’équipe de France frappé du numéro 10. Les premières notes de « Stiff Upper Lip », déchaînèrent le stade qui s’était rempli.
La Setlist avait légèrement changé depuis la tournée 2000. A savoir l’inversion de « Stiff Upper Lip » et de « You Shook Me All Night Long » et la présence de trois nouveaux morceaux : « Problem Child », « What Do You Do For Money, Honey » un super titre dont le riff et le refrain colle parfaitement à Brian et enfin le retour d’un titre moins connu « Up To My Neck In You » qui refroidi un peu le public.
Les titres s’enchaînèrent au rythme des riffs d’angus, mais surtout au rythme imposé par Brian. Quelle énergie dépensée à courir, à faire bouger le public, et quelle émotion sur « The Jack » lorsque sous les coeurs du Stade de France qui résonnaient jusqu’au ciel, Brian brandit un drapeau où il rendait hommage à John Lee Hooker décédé la veille. Après ce moment, la fin du show fut magique, de « Back In Black » à « For Those About To Rock » en passant par « Highway To Hell » ou « Whole Lotta Rosie », le public était survolté. Les coups de canons résonnèrent dans la nuit tombante, et les « boys » quittèrent la scène. Ayant appris qu’à Munich quelques jours plutôt, AC/DC était revenu en deuxième rappel pour jouer « Shot Down In Flames », j’attendais sans trop y croire. J’y cru à peine quand je vis tous les membres du groupe revenir vêtu du maillot de l’équipe de France (sauf Malcolm ), pour nous interpréter « Ride On ». Ce morceau lent correspondait bien à l’état de fatigue général.

Cette dernière surprise avait conclu un show historique. En attendant que Metallica se réveille, AC/DC est devenu ce soir là mon groupe préféré.

Setlist
Stiff Upper Lip
You Shook Me All Night Long
Problem Child
Thunderstruck
Hell Ain’t A Bad PLace To Be
Hard As A Rock
Shoot To Thrill
R’n'R Ain’t Noise Pollution
What Do You Do For Money Honey
Bad Boy Boogie
Hells Bells
Up To My Neck In You
The Jack
Back In Black
Dirty Deeds
Highway To Hell
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

TNT
For Those About To Rock

Ride On

Photos

AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC

AC/DC – Bercy 2000

Filed under: AC/DC,Concert — admin @ 21:15

Première partie : HUGE BABY
Date : 31/10/2000
Lieu : Bercy (PARIS)

AC/DC. Deuxième séance !!!
Quinze jours après Amneville, Bercy accueillait AC/DC, ce soir d’Halloween, remplit à raz bord par un public de tous les ages.

Quand la lumière s’éteint, pour la première partie, on se rend compte que le Merchandising a fait un malheur avec les cornes rouges clignotantes à la « Highway to hell ». La musique démarre dans un style Punk-Rock-Glam avec un chanteur au crâne rasé, et à la voix à la Faster Pussycat. Le groupe joua cinq ou six morceaux dans une ambiance hostile avec un son moyen (on a l’habitude à Bercy).

Tout le monde attend AC/DC.
Ils arrivent…
Angus salut la foule comme à son habitude: béret bas, et enfourche sa guitare pour y gratter les premières notes de « You shook me all night long ». Une réplique géante d’Angus apparaît comme par magie pour un « Stiff upper lip » reprit en coeur par un Bercy à point. « Shot down in flames » oublié par certains, inconnu par d’autres, résonna si fort dans la salle que Bon Scott, lui même, aurait été ému.
Le petit Angus (par la taille) court dans tous les sens en tiraillant sa guitare, et en évitant Brian Johnson qui se démène comme un beau diable. Chacun leur tour, ils s’aventurent sur la petite allée installée au devant de la scène, au coeur du public. Les autres musiciens assurent la rythmique et défilent les riffs légendaires d’AC/DC sans broncher.
On est déjà à « Shoot to thrill », beaucoup plus chaleureux qu’à Amneville, puis « Safe in New York City » du dernier album qui n’a rien à revendre aux grands classiques. Un des moments les plus attendus: le strip-tease de l’écolier, en plein milieu de « Bad boy boogie ». On a pas le droit à l’intégrale, un caleçon au drapeau tricolore clôt le spectacle.
On est déjà à moitié du show lorsque les cloches sonnent. « Hell’s bells ». Tout le monde à déjà entendu ce morceau, même les non initiés.La suite est composée de tous les standards du groupe: « The jack », « Dirty deeds », « Highway to hell » bien sûr ou encore « Let there be rock ». Une poupée gonflable géante salut la foule sur « Whole lotta Rossie ». C’est bientôt le groupe entier qui nous salut après un « T.N.T » très rageur et les coups de canon du final.

Merci AC/DC. Let there be AC/DC.

Setlist
You Shook Me All Night Long
Stiff Upper Lip
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Hell Ain’t a Bad Place to Be
Hard as a Rock
Shoot to Thrill
Rock ‘n’ Roll Ain’t Noise Pollution
Safe in New York City
Bad Boy Boogie
Hells Bells
The Jack
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Back in Black
Highway to Hell
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

T.N.T.
For Those About to Rock (We Salute You)

Photos

AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC

AC/DC – Amneville 2000

Filed under: AC/DC,Concert — admin @ 21:00

Première partie : HUGE BABY
Date : 15/10/2000
Lieu : Galaxie (AMNEVILLE – 57)

AC/DC de retour en France ! ! !

Les ayant raté 4 ans auparavant, ma revanche était prise avec deux concerts en quinze jours. Le premier à Amneville près de Metz, une salle de 12 000 personnes avec peu de gradins et une fosse gigantesque où, AC/DC fît escale entre une date en Belgique et d’autres en Allemagne. Je ne vous parlerais pas de la première partie à laquelle le public ne laissa aucune chance: ils sortirent au bout de 5 morceaux.
Tous ceux qui étaient là étaient venu pour voir les pionniers du hard rock.

AC/DC entra en scène au grand complet sous le tempo de « You shook me all night long ». Magique ! ! ! !
Ils étaient bien tous là, Angus l’écolier, Angus le chipendels, Angus le géant, Angus le dieu vivant, Brian Johnson le gueulard, Cliff Williams et Malcom Young, les inséparables, respectivement à gauche et à droite de la batterie de Phil Rudd en petite lunette très intello.Les titres s’enchaînèrent en revisitant toute cette fin de siècle.
Qui n’a pas sonné les cloches de « Hell’s bells » ?
Qui ne s’est pas endormi en pensant à « Whole lotta Rosie » ?
Qui n’a pas rêvé d’un feu d’artifice à la « For those about to rock » ?
Qui n’a pas pensé un jour fabriquer du « T.N.T » ?
Que de classiques tout au long de ce show qui défila à vitesse grand V ! ! !
Trois petites nouveautés au programme : « Stiff Upper Lip », « Safe in New York City » et « Meltdown ».
Quelques titres oubliés mais qui revinrent comme si c’était hier : « Shot down in flames », « Dirty deeds… » ou plus récent « Thunderstruck ».

En quittant la salle, je n’avais qu’une chose en tête: Bercy ! ! !

Setlist
You Shook Me All Night Long
Stiff Upper Lip
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Hard as a Rock
Hell Ain’t a Bad Place to Be
Shoot to Thrill
Rock ‘n’ Roll Ain’t Noise Pollution
Safe in New York City
Bad Boy Boogie
Hells Bells
Meltdown
The Jack
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Back in Black
Highway to Hell
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

T.N.T.
For Those About to Rock (We Salute You)

Photos
AC/DC AC/DC AC/DC AC/DC AC/DCAC/DC AC/DC AC/DC