PBX


29 mai 2007

SYSTEM OF A DOWN – Elysée Montmartre 1999

Filed under: Concert — admin @ 22:19

Première partie : SPINESHANK + STATIC X
Date : 24/05/1999
Lieu : Elysée-Montmartre (PARIS)

Ebloui par System Of A Down au zénith en première partie de Slayer quelques 6 mois plus tôt, je n’hésitais pas une seconde pour acheter mon billet, lorsque j’appris que l’Élysée Montmartre accueillait SOAD en ce mois de mai.

Deux groupes ouvraient le show. Tout d’abord Static X, un trash très puissant avec un chanteur au look exubérant, une coiffure à la Désireless en brune, et à la voix très stridente. Quant à la musique, impossible de ne pas remuer la tête a son écoute. Les cinq ou six morceaux joués avaient chauffé la salle qui était à point pour l’entrée en scène de Spineshank. Spineshank était déjà passé à l’Élysée Montmartre l’année précédente en première partie de Fear Factory dont ils sont les filleuls. Le groupe avait perdu un élément durant l’hiver, du coup le chanteur s’était mis à la guitare pour combler ce manque. Musicalement, pas grand chose à redire, influencer par leurs parrains, les parties de chants mélodiques et plus trash s’alternaient autour d’une musique très forte et sans temps morts. Succès garanti pour ce retour en France.

Lorsque la lumière s’éteignit le public se rua vers la scène comme une vague et s’entassa le plus près possible des héros du soir: System Of A Down. Quand la musique démarra, cela ne calma pas les ardeurs de la salle au contraire. Le groupe commença par « Suite Pee », le premier titre de leur unique album. Les deux fortes personnalités du groupe à savoir le chanteur et le guitariste étaient en transe et aussi en forme que lors de leur passage au Zénith. Les titres défilent: « Know », « Mind », « Suggestion » ou encore « War? », un de mes préférés. Un morceau inédit, et très prometteur quant au futur album, interrompit l’hommage fait aux titres qui avaient fait sortir le groupe de l’inconnu. Au bout d’une heure le groupe quitta la salle sans avoir jouer « Sugar ». Impensable !!! Ce fut chose faite en rappel ou le morceau dura au moins dix minutes avec une intro a Cappella de Daron Malakian.

Ca fait du bien de voir de nouveaux groupes émergés de la masse. SOAD fait partie de ceux-là…

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .