Première partie : Mr. David Viner Band
Date : 11/06/2007
Lieu : Zénith (PARIS)
Après avoir vu le dvd live des White Stripes, je n’ai pas hésité une seconde pour acheter ma place pour ce concert au Zénith.
La première partie, qui jouait une sorte de Folk-Rock, sut s’attirer les faveurs de la foule et je pense que la jolie blonde au violoncelle y était pour beaucoup ! Mais tout le monde était là pour les bandes blanches qui débarquèrent sur la scène où le rouge était prédominant. Meg s’installa à la batterie et Jack enfourcha sa guitare. Les décibels n’avaient qu’à bien se tenir.
J’ai été particulièrement impressionné par la présence scénique de Jack capable de remplacer tout un groupe en alternant les micros, les guitares et les claviers à sa disposition. La position de la batterie sur le coté et de profil renforçait l’amplitude du groupe.
Les titres se sont enchaînés avec peu de temps mort, très bonne note à « I’m Slow Turing Intro Yeu », « Icky Thump », « In the cold, cold night » chanté superbement par Meg ou bien encore « Ball And Biscuit ». Les jeux de lumières étaient magnifiques, notamment les ombres chinoises reflétées sur le grand carré rouge au fond de la scène.
Le rappel fut grandiose avec notamment « Black Math », « I just don’t know what to do with myself » et l’inévitable « Seven Nation Army » qui clôtura ce show mémorable.
Setlist
When I Hear My Name
Dead Leaves
Cannon/Inconnu/Cannon
Icky Thump
Effect and Cause
Hotel Yorba
Do
I’m Slowly Turning Into You
I Think I Smell A Rat
Catch Hell Blues
Same Boy You’ve Always Known
Hello Operator
In the cold, cold night
Jolene
Let’s Shake Hands
Ball And Biscuit
Black Math
Denial Twist
Passive Manipulation
I just don’t know what to do with myself
Seven Nation Army
Slideshow complet ici (merci à Samuel Boulitreau, Martin Leroy et Sodwee)
Merci pour le lien !
Commentaire by Sodwee — 8 août 2007 @ 17:42