PBX


27 mai 2007

SEPULTURA – Zenith 1996

Filed under: Concert — admin @ 20:53

Première partie : STRIFE + FLOODGATE
Date : 21/11/1996
Lieu : Zénith (PARIS)

En m’approchant du Zénith ce soir là, j’entendis à travers la nuit froide de cette fin novembre, une horde surchauffé scandant le célèbre «CRS enculés, CRS enculés…». Même si cet hymne national n’a jamais été repris par Sepultura, j’étais certain d’être dans la bonne direction. Une fois à l’intérieur, j’assistais à la représentation des deux premières parties que je ne connaissais pas, et que j’ai eu du mal à apprécier vu le son moyen et le style death metal dont je ne suis pas un grand fan. STRIFE plus connu que FOOLDGATE méritait peut-être une meilleure attention.

Enfin Max et sa bande entrèrent en scène. L’ambiance, montée petit à petit, explosa dès les premières notes de Roots. Ensuite les titres s’enchaînèrent « Territory », « Attitude » (Max vert de rage jeta à la foule son Berimbeau qu’il venait de casser ), « Arise », « Chaos A.D. » ou encore « Refuse/Resist » sans oublier les classiques des premiers albums « Necromancer » ou « Escape to the void ». On eu droit à un moment grandiose lorsque pour « Ratamahata », une rangée de djembe fut installée sur la scène. Ils résonnaient dans la salle comme dans la Jungle amazonienne. Le groupe revint au complet suite à la demande de la foule qui avait tronqué le slogan d’avant concert par l’inévitable «SEPULTURA, SEPULTURA…». Le show se termina par une série de morceaux devenus incontournable comme « Inner self » ou « Orgasmatron ».

Ce concert me fit bourdonner l’oreille droite pendant trois jours, et reste le plus violent de ma jeune vie.

Setlist
Intro (Itsari)
Roots Bloody Roots
Spit
Territory
Attitude
Breed apart
Desperate cry
Escape to the void
Necromancer
Slave New World
Propaganda
Arise / Dead Embryonic Cells
Beneath the Remains
Chaos B.C. / Refuse/Resist
Biotech is Godzilla
Anticop
Ratamahatta / Kaiowas
Straighthate
We who are not as others
Cut-Throat
Dictatorshit

Inner Self
Endangered Species

??? (un morceau de Discharge)
Hear nothing, See nothing, Say nothing
Policia
Orgasmatron

Photos

Sepultura Sepultura Sepultura Sepultura Sepultura Sepultura

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .