PBX


30 mai 2007

PANTERA – Zénith 2000

Filed under: Concert,Top 10 — admin @ 20:44

Première partie : POWERMAN 5000 + SATYRICON
Date : 18/05/2000
Lieu : Zénith (PARIS)

Ayant raté leur passage deux ans plus tôt dans ce même zénith, j’attendais particulièrement le retour de PANTERA en France. Ce fût chose faite en ce mois de mai 2000 où le groupe concluait sa tournée européenne donnant suite à leur nouvel album « Reinventing the style », affligé de SATYRICON et de POWERMAN 5000.

J’arrivais ce soir là dans la fosse du zenith, au trois quart vide, où le set de SATYRICON avait déjà commencé. Un Death Metal dans la pure tradition. N’étant pas un adepte de ce style, j’écoutais sagement en attendant la suite. Phil Anselmo reveilla la foule en faisant quelques apparitions pendant la prestationde ces pôtes, « The new kings of death metal » selon lui. PANTERA vint au complet saluer ces futurs rois, en jammant sur un titre de SLAYER (« Angel of death » je crois).
M’ayant procurer le premier album de POWERMAN 5000 quelques semaines avant le concert, je m’était imprégné de leur style (un mélange KISS/SOAD), et ne fût pas surpris par leur musique, mais plutôt par leurs accoutrements (Star Trek avec les cheveux rouges). Le set dura 45 min et fût de bonne qualité, leur titres fards comme « Super nova goes pop » et « Tonight the stars revolt » mirent le feu au public. Une nouvelle apparition de PANTERA pour jammer sur un titre de VAN HALLEN « Ain’t talking ’bout love » l’attisa un peu plus.

Une fois tout ce bon monde sorti de la scène, tous le zenith, qui c’était rempli, attendait le retour de PANTERA. Le show commenca dans une folie générale avec « Yesterday don’t mean shoo » du dernier album. Tonitruant !!!
Ensuite PANTERA nous servi tous ces classiques « Becoming », « New level », « Walk », « Fucking hostile » biens sur ou encore « Cowboys from hell » agrémentés de quelques nouveautés « Hellbound », « You’ve got to belong to it ». Phil Anselmo nous gratifia de quelques speech en Anglais où 1 mot sur 3 devait être Fuck, Fucking, ou Fucker avec une bouteille à la main presque en permanance. Ces copains des autres groupes vinrent ouvrir un magnun de champagne sur scène pour arroser la fin de la tournée (et le public par la même occasion). Ils en profitèrent pour nous jouer « Cold Gin » de KISS.

La folie était montée sur scène et dans la tête de tous. Quel Cirque, mais quel Show !!!

Setlist
Yesterday don’t mean shoo
Walk
New Level
Hellbound
Goddamm electric
Becoming
Revolution
Mouth for war
I’m broken
Intro Cemetary Gates/Fucking hostile
This love
Primal concrete sledge
Domination/Hollow
Cowboys from hell

Photos
Pantera Pantera Pantera Pantera Pantera Pantera Pantera Pantera

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .