PBX


29 mai 2007

IRON MAIDEN – Bercy 1999

Filed under: Concert — admin @ 23:15

Première partie : MEGADETH
Date : 09/09/1999
Lieu : Bercy (PARIS)

Mon deuxième concert d’IRON MAIDEN avait une saveur très particulière, car il correspondait au premier concert en Europe depuis le retour de Bruce Dickinson au sein de la dame de fer. Adrian Smith avait aussi rejoint les rangs, du coup MAIDEN se retrouvait à six, dont trois guitaristes !!! Seul un best of, accompagné du jeux vidéo ED THE HUNTER, était sortit dans les bacs a cette occasion. Ce best of représentait la SetList du concert, résultante d’un vote effectué sur le site officiel du groupe.

Une première partie de choix ouvrait le show, MEGADETH. Dave Mustaine et sa bande venait de sortir un nouvel album intitulé « Risk », qui portait bien son nom. Musicalement, le groupe avait pris un virage vers le modernisme et le mélange des genres avec notament un morceau intitulé « Crush’em » à l’intro techno. Heureusement pour les vrais fans, le groupe ne joua que trois morceaux de ce nouvel album. Le reste de la setlist était composé d’un panel très représentatif de la carrière de MEGADETH: « Peace sells », « Holy wars », « A tout le monde », « Trust » et « Anarchy in the UK » pour finir une très bonne prestation.
Je prenais un peu de distance pour MAIDEN et croisa de nombreux fans Anglais qui avaient traversé la manche pour cet événement. La pression monta petit à petit jusqu’à l’entrée sur scène de tout le groupe sauf Bruce sous les notes de « Acces High ». Ce dernier entra, cheveux courts, sous les ovations du public qui en croyait à peine ces yeux. The Beast Is Back. Quel plaisir de ré-entendre Bruce Dickinson nous chanter tous les tubes par lesquels le succès est arrivé: « Wratchild », « The trooper », « Hallowed be thy name », « Number of the beast » ou « 2 minutes to midnight ». Des titres moins anciens avaient aussi leur place « Tailgunner » ou un sublime « Fear of the dark ». Les trois guitaristes se partageaient les solos à merveille, les parties de guitares étant si nombreuses et si variées dans la musique de MAIDEN qu’il y a en avait pour tout le monde. Quant à Steve Harris, égal à lui-même, martella sa basse pendant près de deux heures. Des moments spéciaux de passèrent lorsque à trois reprises, le groupe interpretta des morceaux enregistrés avec Blaze Bailey: « Futureal », « Man on the edge » et « The clansman ». Eddy nous rendit visite comme à son habitude, mais il fut térassé à coup de guitares et coupe de pieds !!! Le show se termina par « Run to the hills » sous les acclamations d’un Bercy bondé.

Welcome back Bruce.

Photos

Megadeth
Megadeth Megadeth Megadeth Megadeth Megadeth Megadeth Megadeth

Iron Maiden
Iron Maiden Iron Maiden Iron Maiden Iron Maiden Iron Maiden Iron Maiden Iron Maiden Iron Maiden

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .