PBX


29 mai 2007

RED HOT CHILI PEPPERS – Bercy 1999

Filed under: Concert — admin @ 23:21

Première partie : FOO FIGHTERS + MUSE
Date : 16/11/1999
Lieu : Bercy (PARIS)

Après la sortie de « Californication », les RED HOT CHILI PEPPERS avait connu un succés sans précédent en France, ce qui leur permit de remplir Bercy en ce 11 décembre 1999.

Deux groupes assuraient l’ouverture du concert. Tout d’abord MUSE, un trio qui venait de sortir son premier album intitulé « Showbiz », et qui avait acquit une notoriété importante suite à de nombreux passages radio et plusieurs concerts sur Paris. MUSE, dont la musique oscillait entre la pop rock et le rock indé joua ,pendant une trentaine de minutes, ses titres fards. Mes préférés étant « Muscle museum » et « Cave ». Le son moyen, et une scène trop grande, gacha un peu une trés bonne prestation du groupe. Vint ensuite le tour de FOO FIGHTERS, le groupe de Dave Grohl, ex-batteur du groupe mithyque, NIRVANA. Dave Grohl était passé à la guitare et au micro, et FOO FIGHTERS avait déjà sorti 3 albums depuis sa création. Le groupe jouait un rock indépendant, très mélodique, et réussi à faire bouger la foule grâce à des morceaux comme « This is call » ou « I’ll stick around » du premier album. Lorsque FOO FIGHTERS quitta la scène, je regrettais de n’avoir jamais vu NIRVANA.
Dés l’apparition des RED HOT et sous les premières notes de « Around the world », toute la fosse se transforma en un véritable ressort qui n’arrêtait pas de rebondir. Ca commençait fort. John était de retour à la guitare après une absence d’un album, et Pea était seulement vétû d’un caleçon (dès fois c’est sans caleçon). Le groupe ne fît pas d’extra tout au long de ce show et se contenta de jouer les morceaux que tout le monde attendait : « Under the Bridge », « Give it away » pour les plus anciens. « Californication », « Otherside », « Road trippin’ », « Scar Tissue » et « Easily » du dernier album venant compléter la liste. Pee eu droit au micro, et à la scène pour lui tout seul pour interpréter le rituel « Pea ». Après plus d’une heure le groupe quitta la scène et le public.

Un concert sans extra, mais d’un très bon niveau musicalement malgrès le son assez moyen de Bercy.

Setlist
Intro Basse
Around The World
Give It Away
Your Pussie’s Glued To A Building On Fire
Scar Tissue
Suck My Kiss
Pea
Otherside
If You Have To Ask
My Lovely Man
I Could Have Lied
Easily
Californication
I Like Dirt
Under The Bridge
Me And My Friends
Soul To Squeeze
Power Of Equality

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .